Comment se déguiser en Vampire ?

Lors des bals costumés et surtout à Halloween, le déguisement de Vampire est toujours dans la place. Il faut dire que Dracula a toujours autant de fans. Si vous aussi souhaitez vous déguiser ce roi de l’obscurité. Nous allons vous montrer comment vous déguiser en Vampire.

Bien choisir votre vêtement

Premièrement, vous devez choisir des vêtements adaptés. C’est en fait l’étape le plus simple. En effet, comme vous le savez déjà, vous devez porter un costume noir avec un gilet à l’intérieur. Et comme le Vampire suce du sang, il est aussi possible de mettre un peu de rouge. Pour les femmes, il faudra opter pour une robe longue noire. Et bien entendu, même les chaussures doivent être de cette couleur. On ne sait pas exactement ce que la coupe doit être, mais les vêtements noirs que vous avez devraient faire l’affaire. Après tout, vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent pour le costume. Cependant, il y a des accessoires en plus comme le mouchoir et le col monté. Bien entendu, vous ne devez pas oublier le fameux cap de Vampire !

Parlons maintenant du maquillage

Bien sûr, le style vestimentaire ne suffit pas pour vous donner un aspect convaincant d’un Vampire. Il faut aussi que votre visage le démontre, d’où l’importance du maquillage. Pour cela, vous pouvez faire appel à un maquilleur ou le faire par vous-même. Dans ce cas, choisissez un teint blanc et des lèvres rouges ou mauves. Vous devez également rendre vos sourcils épais et vos yeux de fond noir. Mais, le signe distinctif d’un vampire qu’il ne faut surtout pas oublier : les longues canines. Pour être plus réaliste, vous pouvez réaliser un dessin d’écoulements de sang et transformer vos pupilles en blanc avec des lentilles. Outre le visage, pensez aussi à vos mains. Il faut qu’elles aient le même teint que votre visage. Vous pouvez aussi mettre de faux ongles pour compléter le tout.

Comment se fabriquer une cape de Vampire ?

En dehors des vêtements tous les accessoires doivent être fabriqués. Nous allons donc vous montrer une technique pour fabriquer une cape. Rassurez-vous, vous n’aurez aucun mal à le faire. Cependant, ce site là vous propose un large choix de déguisement en Vampire si vous n’avez pas le temps d’en fabriquer. Donc, pour la cape, vous aurez besoin d’un mètre, des ciseaux, des épingles à coutre, une craie et naturellement, du tissu. Pour la réalisation, il vous suffit de suivre quelques étapes.

  • Premièrement, prenez les mesures selon la dimension que vous souhaitez
  • Tracez ensuite le rebord et découpez les tissus
  • Puis, vous devez repasser l’ourlet afin de marquer les coutures
  • Vous pouvez ensuite passer à la couture de la capuche de la cape
  • Plissez le haut de la cape avec un fil à passer dans l’ourlet
  • Enfin, vous pouvez passer à l’assemblage

Bien entendu, acheter reste plus pratique. D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas faire l’achat d’un costume complet, n’achetez que les accessoires. Cela vous permettra de faire des économies.