Comment adopter le look gothique ?

Classé dans la catégorie des contre-cultures, le style gothique s’appuie aussi bien sur l’apparence physique que sur le mouvement gothique. Il exprime le drame et l’émotion à travers des couleurs sombres et un look particulièrement riche et remarquable. Vous vous êtes toujours senti gothique dans l’âme ? Vous voulez en savoir plus sur ce style ? Découvrez comment adopter ce look qui ne démode jamais.

Faire un bon choix des vêtements

Les gothiques ne passent pas inaperçus. En effet, ils s’inspirent très souvent de leurs stars préférées. C’est l’une des raisons pour lesquelles leur style se ressemble à première vue. Cependant, de petites touches personnelles de créativité viennent apporter cette particularité à chacune de leur tenue. Les vêtements gothiques peuvent donc se ressembler par leurs caractères basiques, mais ils ne sont presque jamais identiques.

Si vous voulez adopter ce style, la première étape consiste à revoir votre garde-robe. On reconnait le gothique par ses vêtements qui sont pour la plupart de couleur noire. Vous pourriez également opter pour des couleurs sombres : le rouge sang et le violet. Les vêtements gothiques sont aussi composés de soie, de velours, de dentelle, de cuir, de collant résille ou rayée, des gants, des jeans et bien d’autres encore.

Style de coiffure

Le style gothique demande une attention particulière sur l’aspect de la coiffure. Vous pourrez peut-être comme bon nombre de Goths choisir d’adopter un style de coiffure qui ressemble à celui du personnage gothique que vous appréciez le plus. Vous avez cependant la possibilité de créer votre propre style de coiffure. 

Pour un look gothique réussi, teignez vos cheveux en noir très sombre. Ils peuvent être très longs, coupés court, ou carrés. Vous pourriez aussi raser vos cheveux ou opter carrément pour une coupe beaucoup plus sauvage.

Le maquillage gothique

Le maquillage gothique est axé sur des couleurs sombres et vives. Au niveau des yeux, les fards à paupières peuvent être sombres avec des couleurs noires, violettes, vert parfois gris et métalliques.

Les traits d’eye-liner sont lourds et épais pendant que les sourcils sont fins et arqués. Les lèvres sont soit rouges vifs soit noirs. Vous pourriez utiliser d’autres rouges à lèvres sombres si vous le désirez. Vous avez aussi la possibilité d’inventer le style de maquillage qui vous ira plus selon vos préférences.

Bien choisir vos accessoires

Les accessoires ont aussi leur importance chez les Goths. Trop d’accessoires ne font pas de mal au style gothique. Vous pourriez opter pour des colliers, des chaines, bagues et autre bijou de couleur argent. Les objets avec des têtes de mort ou des croix apporteront beaucoup d’allure à votre look. Les gants sont aussi des accessoires très tendance chez les Goths.

Soyez créatifs

L’avantage avec le style gothique est qu’il n’est pas figé. Il n’existe pas forcément un code à respecter. Cela permet aux amoureux du gothique d’ajouter leur touche personnelle à leur style. Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pourriez simplement observer des choses autour de vous, regarder des films, regarder des photos sur internet ou encore des vidéos sur YouTube. Vous aurez assurément de belles idées pour définir un style propre à vous.

Vous pouvez concevoir vos vêtements à partie de vieux vêtements ou de simples classiques récupérés dans des boutiques de friperies. Vous pourriez ensuite les découper et les coudre sur d’autres vêtements, les personnaliser avec des accessoires sombres au style gothique. Vous pourriez également vous servir de l’eau de javel pour leur donner un aspect nouveau, fun et gothique.