Pantalons blancs : quelques conseils pour les assortir

Le secret pour porter un pantalon blanc en été est de savoir choisir le modèle le plus adapté à nos formes et la bonne association. Découvrons-le ensemble

Le pantalon blanc est un must de la saison estivale, un vêtement classique, élégant, frais et polyvalent qui peut être combiné de nombreuses façons. Toutes les femmes, surtout celles qui ont des courbes, ne les aiment pas parce qu’elles mettent trop l’accent sur les formes, mais ce n’est pas vrai, il suffit de choisir le bon modèle pour nos formes. Nous apprenons à assortir les pantalons blancs aux bonnes couleurs, ainsi qu’aux bonnes formes.

Découvrons les modèles de pantalons blancs et toutes les combinaisons possibles.

Comment choisir un modèle de pantalon blanc

Tout d’abord, avant de comprendre quelle association nous pouvons faire, nous devons choisir les modèles de pantalons qui correspondent à nos formes. Le pantalon blanc est de style cigarette, capri, palazzo, coupe régulière et pattes d’éléphant.

Pour les femmes aux hanches larges, il faut préférer les pantalons de ville blancs, afin de souligner les formes, et inversement, si les hanches sont très serrées, on peut porter un pantalon “paper bag”. C’est un pantalon à taille haute, avec une ceinture étroite d’où sort une boucle, afin d’accentuer les formes.

Les pantalons de style capri ne sont pas recommandés pour les femmes de petite taille car ils donnent l’impression de réduire considérablement la taille.

Une fois que nous avons choisi le modèle de pantalon qui convient le mieux à nos formes, nous réfléchissons à ce qui doit être assorti.

Comment assortir les pantalons ?

Le pantalon blanc est polyvalent et peut être assorti de nombreuses façons, la tendance de cette année est la fantaisie plus animale, le pantalon blanc avec la blouse ou le top plus animalier sont une combinaison très chic, à agrémenter d’accessoires dorés.

Si vous préférez le style plus classique, alors ne suivez pas la mode, vous pouvez assortir un pantalon blanc avec un chemisier, un haut noir, peut-être de la soie, une élégance intemporelle, pour un look moderne-classique.

Le choix des couleurs pastel est parfait, comme le jaune clair, le rose et le bleu poudre, en portant des sandales bijoux, ou un pantalon blanc style capri combiné à une chemise en lin blanc avec des sandales en cuir, une élégance unique.

Une autre combinaison, à la fois simple et pratique, consiste à porter un simple t-shirt rayé, en version blanc et bleu ou blanc et rouge marinara, qui convient aux femmes de tous âges.

Les pantalons de style 70, si vous décidez de les porter, peuvent être assortis à des blouses de couleurs telles que le vert sauge, le magenta et le gris colombe, avec des accessoires en argent ou en or.
Si vous choisissez un pantalon blanc large et à taille haute, il peut être associé à un haut moulant de couleurs douces, comme le rose pâle, le bleu poudre et le vert Tiffany. Si vous préférez les pantalons taille basse, vous pouvez porter des chemisiers de couleur sable, beige ou orange.

Lorsque vous portez des pantalons blancs et noirs à pois, à rayures ou à motifs spéciaux, il n’y a guère d’alternative pour les assortir. Le choix doit se porter sur des vêtements unis et non sur des vêtements de couleur vive, comme un tee-shirt, une blouse noire ou blanche unie sans motifs ni impressions.

Les chaussures assorties

Le choix des chaussures assorties au pantalon blanc dépend beaucoup de la tenue choisie. Si le pantalon blanc arrive à la cheville, vous pouvez choisir une ballerine, une espadrille ou une sandale basse. La couleur peut aller du pastel à la couleur la plus forte comme le bleu foncé, le noir ou l’argent et l’or.

Si le choix se porte sur un pantalon blanc à la cheville ou au palais, vous pouvez porter un décolleté étroit ou une sandale à bande avec talon, les teintes préférées étant les teintes foncées comme le noir, le bleu ou le bordeaux.

Si vous portez un pantalon de cigarette blanc, vous pouvez choisir des sandales d’esclave en or ou en bronze.